"Estampes et multiples 1952-1998",


Sorry this section is only available in french for now. Pic
Le catalogue raisonné des « Estampes et Multiples1952-1998 » de Robert Morris fait suite à la présentation des estampes du Musée d'art et d'histoire de Genève en 1998. Il accompagne les expositions au Musée des Beaux-Arts de Tourcoing en 1999 et à la Maison Levanneur - Centre National de l'estampe et de l'art imprimé de Chatou. Cet ouvrage a été établi par Christophe Cherrix avec la collaboration de Montserrat Van Thuyne-Daniel, et les contributions de l'artiste, mais aussi de Rainer Mickael Mason, Valérie Mavridorakis, Hans Ulrich Obrist. Le catalogue est articulé comme suit: tout d'abord les estampes (92 références), puis les planches rejetées (16 références), ainsi que les multiples (12 références), et pour finir un chapitre intitulé Varia (5 références) qui présente les contributions de l'artiste à divers ouvrages.
Pour chaque oeuvre reproduite, vous trouverez les informations suivantes: le titre, la date, la technique, les dimensions, le tirage, l'imprimeur et l'éditeur.
Ce descriptif de l'oeuvre imprimé est complété par la traduction en langue française des textes  figurant sur les estampes ou accompagnant les portefeuilles, mais aussi par une bibliographie du catalogue raisonné et des principales expositions incluant des estampes de Robert Morris, par une liste des principales expositions, par une biographie succincte, un index des noms cités et pour finir un glossaire franco-anglais.
A la fin du catalogue, on retrouve la publication de deux interviews de Robert Morris par Christophe Cherris et Hans Ulrich Obrist, et des textes de Valérie Mavridorakis, Rainer Michael Mason  et Christophe Cherrix.