Background Image

Roy Lichtenstein

Castelli Handshake Poster / Lithographie signée

Image Image Image Image

Image Zoom au survol de l'image ou agrandir l'image

Castelli Handshake Poster 1962

Nouveauté

Lithographie offset en noir et rouge, en bas à droite signée au crayon par l'artiste. Affiche-invitation pour la première exposition de l'artiste à la Galerie Léo Castelli de New York du 10 février au 3 mars 1962.

  • Tirage : Inconnu. Quelques rares épreuves signées par l'artiste.
  • Numéro : Sans objet
  • Papier : Vélin léger
  • Dimensions de l'illustration : 52,2 x 36,2 cm
  • Dimensions du papier (ou de la pièce) : 55,9 x 43,2 cm
  • Référence : Corlett n°APP 1
  • Etat : Feuille pliée en quatre conformément à l'édition. Très bon état.
  • Prix : 4500 euros
  • Page de l'artiste Toutes les nouveautés


Si vous souhaitez obtenir des informations sur cette oeuvre, nous proposer ou faire estimer des oeuvres de cet artiste, n'hésitez pas à nous contacter.
  • Contexte de l'oeuvre

    Le catalogue raisonné des estampes de l'artiste du Pop Art américain Roy Lichtenstein, « The prints 1948-1997 » (en langue anglaise), a été publié en 2002 en version définitive par les Editions Hudson Hills et par la National Gallery of Art de New York. Un premier ouvrage de ce type, publié quelques années auparavant, menait cette étude jusqu'à l'année 1993. L'ouvrage, qui présente l'oeuvre graphique complet de l'artiste sur une période de cinquante ans, a été établi par Mary Lee Corlett. Roy Lichtenstein s'est très tôt dans sa carrière artistique intéressé à l'art de l'estampe, plus tôt que n'importe lequel des artistes de sa génération et de sa mouvance ; ses deux premières estampes, une lithographie et un bois gravé, ont été réalisées en 1948. Dès 1950, il ajoutera l'art de la gravure et de la sérigraphie à la palette de ses moyens d'expressions. Très vite, Roy Lichtenstein fera de son travail graphique un champ d'expérimentation, essayant d'ouvrir des voies nouvelles, particulièrement par les outils employés. L'auteur répertorie ici près de 400 estampes ou impressions de l'artiste - 372 exactement -, réparties en trois sections : Les estampes et affiches en éditions (311), les estampes et affiches éditées par la Galerie Leo Castelli (8) et les estampes, impressions et affiches publiées hors éditeurs spécifiques (53), y compris dans la cadre du livre, de l'illustration pour des magazines ou pour la publicité. On notera que toutes les annexes qui complétent l'ouvrage concernent l'oeuvre graphique de Roy Lichtenstein (biographie, bibliographie, expositions).

    "Les estampes 1948-1997", par Mary Lee Corlett, Ed. Hudson Hills et National Gallery of Art, New York, 2002

  • Obtenir des informations

    Demande d'informations sur : Roy Lichtenstein - Castelli Handshake Poster - Lithographie signée

    * Votre numéro nous permettra de rester en contact si notre réponse partait dans vos spams !
  • Mesures en inches
    Dimensions de l'illustration 20.5 x 14.2 inches
    Dimensions du papier (ou de la pièce) : 22 x 17 inches
  • Conditions de vente

    Conditions de vente simplifiées Commande : La disponibilité des œuvres vous sera confirmée avant de passer la commande. Pour toute commande, l'acheteur reconnaît avoir pris connaissance et accepter sans réserve l'intégralité de nos conditions de vente. Garantie : Toutes les œuvres présentées sont garanties authentiques et délivrées avec une facture détaillée et un certificat d'authenticité, seuls ces deux documents font foi. Les prix sont indiqués en euros. Tous les prix sont NETS en EUROS (EUR), nota : un convertisseur permet au client de se figurer le montant approximatif de sa commande en US dollars, Livre Sterling, Yen, Franc Suisse . Les prix peuvent être modifiés sans préavis. Ce sont des prix nets (TVA incluse) auxquels s'ajoutent les frais de port. Règlement : Le règlement s'effectue au comptant, en EUROS, sous un délai de huit jours à réception de la facture pro-forma adressée par email ou bien par fax. Passé ce délai, l'oeuvre est à nouveau disponible pour d'autres acheteurs. - les cartes Visa et Mastercard uniquement en présence de l'acheteur - les chèques bancaires pour la France (expédition après encaissement du chèque), - les virements bancaires (frais bancaires à la charge de l'acheteur), - les swift (frais bancaires à la charge de l'acheteur). Propriété : Le transfert de propriété a lieu après le paiement complet de la commande en accord avec la loi n° 80-335 du 12 mai 1980. Le transport : Les expéditions sont garanties sous un délai de 8 jours à réception du règlement. L'emballage est gratuit (sauf cas exceptionnel). Le transport est à la charge de l'acheteur. - COLISSIMO SUIVI, CHRONOPOST ou FEDEX pour la France - FEDEX pour l'étranger ou par la poste pour les sommes modestes en accord avec l'acheteur - Transporteur spécialisé (après acceptation d'un devis) pour les œuvres d'un montant supérieur à 8000 euros. Pour l'étranger, les droits de douanes à l'importation et taxes afférentes sont à la charge du destinataire. Assurance : Les frais d'assurance couvrant les expéditions portant sur des œuvres dont la valeur dépasse 8000 € sont à la charge de l'acheteur. Réclamations  : Les réclamations doivent être adressées dans les huit jours qui suivent la réception et 14 jours pour les clients français et de la CEE à réception du colis. Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur, l'oeuvre sera réexpédiée dans son emballage d'origine. Droit de rétractation : Toute demande d'exercice du droit de rétractation doit être formulée par email dans les 8 jours (14 jours pour les clients français et de la CEE) à réception du colis (cf : Loi n° 2014-344 du 17 mars 2014). Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur, l'oeuvre sera réexpédiée dans son emballage d'origine. En cas de litige, seuls les tribunaux de la juridiction du vendeur sont compétents.

4 autre(s) oeuvre(s) actuellement en stock

The Sower
Estampe
Against Apartheid...
Affiche
Kunst der sechziger...
Revue
Apple, Daniel...
Affiche