En mémoire . . .
Portrait de Bozon Christian
"L’idée apparaît peu à peu, elle est la conséquence d’un vécu."
  Notes de biographie              
Piste bibliographique
A lire sur l'artiste :
« Christian Bozon. Pintura contemporánea », J. Gállego, Salvat Ed., 1971
« C. Bozon. Huellas ancestrales » Merelo, M. Eugenia, in Sur, Malaga, 1996
« Christian Bozon’s prints » in Diaro 16, Madrid, 1996
« De escondites y recuerdos », Cat., Casa Fuerte Bezmiliana, Málaga, 2006
A lire de l'artiste :
Catalogue(s) raisonné(s)
Non réalisé à ce jour.
Site web
Oeuvre déjà vendue par la galerie

Estampe, lithographie, gravure, Bozon Christian

Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Dominique Bonneval
Coup de coeur
Chagall Marc
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :






Bozon Christian
Quelques notes de biographie ...

estampe, lithographie, gravure, dessin, livre illustré
estampes, lithographies, gravures, dessins, livres illustrés
signature manuscrite de Bozon Christian
ARTISTES D'AUJOURD'HUI /XXème siècle /
timbre postal de Bozon Christian
Etude de timbre / MC
Voir tous les timbres
Affiche d'exposition Bozon Christian 
  Quelques notes de biographie . . .
Mes gravures expriment des moments concrets, non pas en les détaillant mais plutôt en les suggérant indirectement. Elles présentent la réalité au travers de fragments, révélant autant qu’occultant. Christian Bozon
Bozon Christian dans son atelier
Affiche / Gravura workshop


Toutes les affiches


Christian Bozon est né à Lons-le-Saunier (Jura) en 1969. Il suit à partir de 1986 un enseignement artistique à l’Ecole d’Art de Besançon, fréquentant les ateliers de Georges Oudot et de Jean-Marc Scanreigh ; il y obtiendra son diplôme (1992). Il commence la gravure dès 1987 et sa première exposition personnelle est organisée en 1989 dans sa ville natale.
En 1993 et 94, il anime l’atelier de gravure du Centre Culturel Français de Tétouan au Maroc au titre de la coopération, réalisant ainsi un rêve d’enfant : vivre au sud. Son rêve perdurera ; l’artiste parle la langue espagnole, l’art de Bozon exprimera désormais la chaleur des terres africaines et de l’Andalousie.














Imprimeur taille-doucier, Christian Bozon manipule avec dextérité les couleurs. Artiste construisant ses compositions avec une grande rigueur, les tons raffinés qu’il utilise sont subtils et rares. Son art fait le plus souvent de couleurs chaudes balance doucement entre abstraction et figures imaginaires. Dans le domaine de l’art graphique, ses techniques principales d’expression sont l’aquatinte et le vernis mou, techniques le plus souvent utilisées pour la réalisation d’une même oeuvre ; Bozon maîtrise également la technique de la pointe-sèche ou de la manière noire. L’eau-forte ne fait pas partie de ses moyens d’expression, Bozon jugeant que cette technique ne correspond pas à sa personnalité.

Graveur et peintre, l’artiste vit aujourd’hui à Malaga (Espagne) où il travaille maintenant depuis plus de dix ans au sein de « Taller gravura » (créé en 1981), atelier de gravure de Paco Aguilar, dont il fit la connaissance lors d’une rencontre d’artistes méditerranéens (1993). Christian Bozon expose régulièrement (Europe, Japon, Etats-Unis, Afrique), expositions personnelles ou collectives (Galeries, Institutions, Biennales, Salons), et son travail a été primé à plusieurs reprises, en France comme en Espagne. Bozon est un artiste de la couleur et de la lumière.