Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Penalba Alicia
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Willi Baumeister
"Werkkatalog der Druckgraphik ", par Heinz Spielmann et Felicitas Baumeister, Hatje Cantz Verlag, Ostfildern-Ruit, 2005

Le catalogue raisonné des estampes de Willi Baumeister (en langue allemande), « Werkkatalog der Druckgraphik » a été établi par Heinz Spielmann et Felicitas Baumeister, fille de l'artiste. L'ouvrage a été publié par Hatje Cantz Verlag (Ostfildern-Ruit) en 2005. Les auteurs répertorient 244 références sur une période de création graphique de plus d'un demi-siècle, entre 1919 et 1976. L'artiste étant mort en 1955, nombre d'estampes sont donc des estampes d'interprétation. Les estampes sont répertorié en différents chapitres qui correspondent aux techniques utilisées par l'artiste : lithographies (151), phototypies, gravures, linogravures, bois gravés, sérigraphies et affiches. Le catalogue raisonné proprement dit est précédé d'un texte-étude qui retrace notamment le parcours artistique de Willi Baumeister dans le domaine des arts graphiques. Dès le début de années 30, l'artiste concevra des formes organiques. Willi Baumeister, en véritable précurseur de l'art abstrait, a constamment produit un art fortement tourné vers l'avenir, jouant un rôle important dans l'art allemand et européen.


 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com