Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Penalba Alicia
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Serge Poliakoff
"Les estampes", par A. Poliakoff et G. Schneider, Ed. Galerie Française, Munich, 1998

L’année 1946 marque le passage définitif de Serge Poliakoff à l’abstraction. Les premières expériences d’œuvres imprimées de l’artiste datent de cette période. Comme dans son œuvre peint, l’artiste aborde la construction de sa planche comme un architecte. Les procédés techniques de réalisation des estampes intéressent moins Poliakoff que la mise au point de nouveaux accords de couleurs. Le C.R. ci-contre fait aujourd’hui référence ; il présente 79 lithographies, originales ou d’interprétation, et 39 gravures à l’eau-forte réalisées par différents graveurs sous la direction de l’artiste, toutes ces œuvres éditées du vivant de l’artiste. On notera que Serge Poliakoff n’illustra qu’un seul texte (8 gravures, 1964), « Parménide », dialogue de Platon.


 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com