1 Sérigraphie originale Saura Antonio, Estampes, J'ai connu un homme . . .
Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Penalba Alicia
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :







Saura Antonio


Antonio Saura sera immédiatement fasciné par la multiplicité des possibilités qu’offre la sérigraphie. C’est en 1960 que l’artiste réalisera sa toute première estampe dans cette technique ; ce travail initial aboutira à la première suite réalisée par Saura, « Diversaurio ». Antonio Saura intervient à tous les stades du processus sérigraphique, et, avec lui, la sérigraphie accède véritablement au métier d’Art à part entière. Le catalogue raisonné de l’œuvre graphique d’Antonio Saura, « « L’œuvre imprimée » (« Opera grafica »), a été établi par Olivier Weber-Caflisch & Patrick Cramer et publié chez P. Cramer, éditeur à Genève, en 2000. Les auteurs y répertorient 632 estampes sur une période de 40 années de production: gravures, lithographies ou sérigraphies, y compris les estampes qui font partie d’un livre, d’un album ou d’un catalogue. Antonio Saura vouait une véritable passion au papier et tout particulièrement au livre. L’artiste consacrera à l’illustration une part essentielle de son œuvre peint sur papier et de son œuvre imprimé.

« A. Saura, l’œuvre imprimé », O. Weber-Caflisch & P. Cramer, Ed. P. Cramer, Genève, 2000
  J'ai connu un homme . . .
1973
Sérigraphie originale, signée au crayon, intitulée "J'ai connu un homme qui avait la curieuse manie, le soir au dessert, de découper des figures géométriques dans des pommes, tout en mangeant les pelures. La plupart du temps, la résolution du problème s'achevait par l'absorption totale de la pomme", planche III de l'album "Aphorismen". Yves Rivière Ed., Paris


Au total 175 exemplaires

HC XVII/XXII

Bristol

50 x 70 cm

50 x 70 cm

Cramer n° 165

Bon

800 euros
 mesures en inches
 
obtenir des informations sur cette oeuvre
conditions de vente
 
  


 
Vous pouvez depuis cette page, obtenir un complément d'information sur cette oeuvre. N'hésitez pas si vous le souhaitez à vous rendre à la rubrique contact, à connaître en détail les conditions de vente de ma galerie. M.C.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France

Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com