Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Hockney David
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :







Rizzato Romano
Romano Rizzato est né en 1936 à Milan. Dès ses débuts, il s'intéresse au langage visuel et à l'art non-figuratif. Ses œuvres présentent des contours et des formes de géométrie plane, une sorte de reflet à l'architecture en général et à l'architecture contemporaine en particulier. Il expose activement à partir de 1966, mettant en évidence des figures régulières, simples et linéaires dans des progressions s'interpénétrant. Pour leur effet symbolique, les couleurs utilisées sont réduites sur une échelle allant du noir au blanc. En 1973, Romano Rizzato est invité à participer à des expositions intinérantes constructivistes à Anvers (Belgique - Internationaler arbeskreis für konstruktive) et à Bonn (Allemagne - Internationaal stude centrum woor konstruktive Kunst ). A partir de 1976, il se tourne vers des formats plus petits ; contrairement aux grands espaces ou ses représentations étaient en expansion et morcelées, son travail devient plus compact. Cela le mène vers une miniaturisation où la densité des formes et des couleurs nécessite des changements. Depuis les années 1990, Rizzato ajoute l'utilisation de gradations à ses œuvres, ainsi que l'usage intensif de trompe-l'œil. Sa réflexion se porte désormais sur les concepts d'espace et de proportion, qui, en l'absence de totalité ou de contexte, lui permettent d'aborder les choses par leur aspect accidentel et partiel. Romano Rizzato vit et travaille à Milan.





ART NON FIGURATIF /1942-1975 / Jean Bertholle, André Beaudin, Jeannie Dumesnil, Hanna Ben-Dov, Elvire Jan, Charles Lapicque, etc.
ART CINETIQUE et OP'ART (OPTICAL ART) /1955-1968 / Nicolas Schöffer (Art cybernétique), Larry Poons, Bridget Riley, etc.


Duplie percorso,
Huile sur toile, signée, titrée et datée au verso par l'artiste.
  Duplie percorso
1970
Huile sur toile, signée, titrée et datée au verso par l'artiste.


Oeuvre unique

Sans objet

Sans objet

18 x 24 cm

18 x 24 cm

Sans

Très bon. Encadrement d'origine.

500 euros
 mesures en inches
 
obtenir des informations sur cette oeuvre
conditions de vente
 


 
Vous pouvez depuis cette page, obtenir un complément d'information sur cette oeuvre. N'hésitez pas si vous le souhaitez à vous rendre à la rubrique contact, à connaître en détail les conditions de vente de ma galerie. M.C.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France

Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com