Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Anne Turlais
Coup de coeur
Appleby Théodore
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Roderic O'Conor
"Catalogue de l'oeuvre gravé - The prints", Roy Johnston, Ed. Musée de Pont Aven, 1999

Le catalogue raisonné des estampes de Roderic O'Conor, bilingue (« L'oeuvre gravé - The prints »), a été établi par Roy Johnston et édité par le Musée de Pont Aven en 1999 à l'occasion d'une exposition sur le sujet. Les estampes du peintre post-impressionniste irlandais sont bien moins connues que son oeuvre peint. La plupart des estampes furent réalisées en Bretagne et furent exécutées entre 1891 et 1894 alors que l'artiste faisait partie du cercle qui s'était formé, à Pont-Aven et au Pouldu, autour de Paul Gauguin, en réponse à ses nouvelles théories prônant un art d'idées dans lequel l'imagination de l'artiste jouait un rôle prépondérant. L'auteur du présente catalogue raisonné, Roy Johnston, référence 43 estampes de l'artiste : eaux-fortes pour la plupart, mais aussi eau-forte et aquatinte (1), eau-forte et pointe-sèche (9), lithographie (1), transfert lithographique ou zincographique (1). Le catalogue proprement dit est précédé par une longue préface de Roy Johnston qui retrace la carrière artistique de Roderic O'Conor et replace les estampes dans leur contexte. L'ouvrage est clos par une biographie, puis une bibliographie.



 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com