Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Anne Turlais
Coup de coeur
Appleby Théodore
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Robert Groborne
"L'oeuvre gravé 1963-1996", Philippe Siauve, Ed. Ville de Cherbourg, 1997

Le catalogue des estampes de Robert Groborne, « L'oeuvre gravé 1963-1996 », a été établi par Philippe Siauve et publié par la Ville de Cherbourg, en 1997, à l'occasion de l'exposition « Robert Groborne, rétrospective de l'oeuvre gravé ». L'ouvrage nous permet de suivre l'évolution du travail gravé de l'artiste au fil des ans, de ces rencontres, de ces expériences. Après une importante analyse de l'oeuvre par Yves-Michel Bernard, l'auteur répertorie 150 références pour une période de plus de trente années de création graphique. Si la majorité des estampes - isolées, en série ou pour un ouvrage - est constituée par des gravures sur cuivre, zinc ou plexiglas, notamment des gravures à l'eau-forte, on découvrira également des aquatintes, des estampes réalisées en technique mixte, des burins, des pointe-sèches, des procédés au sucre, des linogravures, des gaufrages, un pochoir, des lithographies, des estampes d'après clichés typographiques, des bois gravés. On notera que, Robert Groborne souhaitant que l'on puisse avoir une lecture sans rupture de l'ensemble de son oeuvre gravé, les notices descriptives de ces estampes ont été reportées en fin de catalogue. Le présent catalogue se refermé sur des annexes traditionnelles : livres de l'artiste, biographie avec les expositions personnelles ou collectives de l'artiste, audiovisuel, émissions radiophoniques, collections publiques, bibliographie.


 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com