Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Hockney David
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Richard Serra
"Drukgrafik, prints, estampes 1972-1999", Richter Verlag, Düsseldorf, 1999

Le catalogue raisonné de l’œuvre graphique de Richard Serra, « Drukgrafik 1972-1999 » (en 3 langues : anglaise, allemande et française), a été publié par les Editions Richter de Düsseldorf en 1999. Il comporte 132 estampes originales de l’artiste pour la période étudiée : gravures, lithographies et sérigraphies. Le travail graphique de l’artiste est souvent réalisé de préférence par des séries, qui permettent à l’artiste de se consacrer à un thème précis. Exclusivement en noir et blanc, parfois sur des fonds teintés, Richard Serra y explore en profondeur les possibilités de la gravure. Son œuvre graphique ne constitue pas pour l’artiste un aspect secondaire dans son travail, mais représente une composante essentielle de sa création. L’œuvre gravé de Richard Serra, débuté au début des années 70, doit être considéré comme une forme d’expression autonome de l’artiste. Après quelques premières études à l’eau-forte en 1972, Serra commencera à se livrer à des expériences sur la lithographie dès cette période. Il est indéniable que les œuvres imprimées sur papier de Richard Serra occupent une place prépondérante dans l’art graphique contemporain. « Les œuvres graphiques de Richard Serra ont une qualité particulière, celle de transmettre ou même de ne renforcer aucune certitude, mais de trouver leur thème dans la quête intérieure, » écrit le préfacier du catalogue raisonné.


 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com