Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Hockney David
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Richard Mortensen
"L'oeuvre graphique, 1942-1993", par J. W. Frandsen, Ed. Statens Museum for Kunst, Copenhague, 1995

L’œuvre graphique de Richard Mortensen, l’une des plus remarquable de l’art concret, marque une rupture définitive avec l’art graphique en noir et blanc traditionnel danois qui était la norme jusqu’aux années 60. Etabli par Jan Würtz Frandsen et publié en 1995 (en langue française) par les Ed. Borgens et le Statens Museum for Kunst, le catalogue raisonné des estampes de Richard Mortensen est la référence pour l’œuvre imprimé sur papier de l’artiste. Sur une période de plus de 50 années de travail, l’auteur y répertorie 131 références, les très nombreux portfolios de plusieurs planches ou albums ne recevant ici qu’un seul numéro. Pour l’essentiel, c’est par la technique de la sérigraphie que l’artiste s’exprimera, parfois par celle de la lithographie. L’imprimeur tient Mortensen, comme pour Vasarely, une place de première importance. Ses estampes ont été pour la plupart réalisées à partir de travaux préparatoires de l’artiste - ou maquettes - : peintures, collages, gouaches, dessins.


 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com