0 Dessin original signé Bilan Richard, Estampes, Personnage assis
Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Hockney David
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :







Bilan Richard
 Le peintre-graveur-sculpteur Richard Bilan est né en 1946 à Cracovie (Pologne). En 1968, il  émigre en Israël où il suit les cours de l’Académie des Beaux-Arts « Bezalel » de Jérusalem dont il obtiendra le diplôme en 1973 ;  il reçoit  le prix « Fondation Sharet »  et une bourse d’étude pour la création artistique du gouvernement français. De 1974 à 1976,  Richard Bilan continue sa formation à  l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, école spécialisée en communications visuelles et en art graphique. Par ses oeuvres, Richard Bilan nous révèle et nous décrit ses voyages, ses amours, ses rencontres, ses amis, ses tragédies et ses héros. En recherche constante d’images et de sensations, sa sensibilité lui permet de ressentir ce qui l’entoure ou de décrire un univers le plus souvent invisible aux profanes. Eternel voyageur entre trois pays dont il se sent citoyen (Pologne, Israël, France), Richard Bilan navigue entre réalité et passé, entre âge mûr et enfance. Plusieurs de ses oeuvres se trouvent dans la collection de la Bibliothèque Nationale de Paris, au Musée de Tour en France, au Musée d’Israël, au Musée Klodzko (Pologne), ainsi que dans de nombreuses collections privées internationales.
L'artiste écrit « Tout m’inspire. Il n’existe pas d’objet, de chose, de brin d’herbe qui n’aurait pas d’âme digne d’un portrait. » ou encore « Je navigue entre la réalité et le passé, l’âge mûr et l’enfance, je suis un éternel voyageur entre trois pays dont je me sens citoyen. »





ARTISTES D'AUJOURD'HUI /XXème siècle /


Désolé actuellement aucune oeuvre n'est disponible pour cet artiste.

  Personnage assis
Circa 1978
Dessin original, encre, crayon, gouache et aquarelle, signé au crayon par l'artiste.


Oeuvre unique

Sans

Vélin léger

49,5 x 70 cm

49,5 x 70 cm

Sans

Quelques petites déchirures et froissures au bord inférieur de la feuille.

300 euros
 autres devises
 mesures en inches
 
obtenir des informations sur cette oeuvre
conditions de vente
 


 
Vous pouvez depuis cette page, obtenir un complément d'information sur cette oeuvre. N'hésitez pas si vous le souhaitez à vous rendre à la rubrique contact, à connaître en détail les conditions de vente de ma galerie. M.C.







Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France

Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com