Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Hockney David
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
René Magritte
"L'oeuvre gravé", par Gilbert E. Kaplan et T. Baum, II Editions, New York, 1982

En langue anglaise, le Catalogue Raisonné des estampes de René Magritte, « The Graphic work », établi en collaboration par Gilbert E. Kaplan et Timothy Baum, a été publié en 1982 par II Editions à New York. Cet ouvrage de référence sur l’oeuvre graphique de l’artiste répertorie les rares estampes de l’artiste, soit les vingt oeuvres originales de l’artiste publiées sur une période de 7 ans, entre 1962 et 1968, y compris les estampes publiées après la disparition de Magritte (n° 13 à 20). Cet ensemble comprend 2 lithographies en couleurs et 18 gravures. On notera que toutes les gravures publiées du vivant de l’artiste sont des œuvres en noir et blanc. La plupart des ses œuvres furent publiées dans le cadre du livre ou du portefeuille : « Le surréalisme entre les deux guerres », la suite de 7 gravures pour « Aube à l’antipode » réalisée dans l’atelier Rigal à Paris d’après des dessins originaux de l’artiste, puis après la mort de Magritte, « Signe de Survie au Temps d’Amour par Guy Rosey, « Le lien de paille » de Louis Scutenaire et « Les Moyens d’Existence » de Guy Rosey. Des estampes d’interprétation d’après des toiles de l’artiste seront ultérieurement publiées sous la direction de la veuve de l’artiste.


 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com