Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Hockney David
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :







Red Grooms
Charles Roger Grooms, qui prendra le nom de Red grooms (à cause de la couleur de ses cheveux), est un artiste aux multiples facettes : peintre, sculpteur, graphiste, scénariste, réalisateur de film, metteur en scène de théâtre. En outre, il réalisera des « installations » qui feront date (notamment “The City of Chicago”en 1967 et “Ruckus Manhattan” en 1975-76) . Né à Nashville (Tennessee, Etats-Unis) en 1937, il porte un regard bienveillant et burlesque sur le monde et a apporté, dans chacun de ces domaines d'interventions, son univers exubérant, haut en couleur et plein d'humour. Ses tableaux-sculptures peints représentent le monde des sans grades de New York ou de Paris, avec leurs petits métiers et leurs habitudes du quotidien. Très jeune, il peint, suit des études à l'Institut d'art de Chicago, puis à l'Université de Peabody de Nashville. Il s'installe à New York en 1956 pour y poursuivre ses études. New York deviendra à la fois « sa maison » et l'une de ses grandes sources d'inspiration (il y vit et travaille toujours aujourd'hui). Bien que profondément enraciné dans la culture américaine, le travail de Red Grooms porte une appréciation humoristique sur la nature humaine qui est universellement comprise. Son oeuvre a été exposé tant aux Etats-unis, qu'en Europe ou au Japon ; elle est présente dans les collections de musées de toute première importance.





ARTISTES D'AUJOURD'HUI /XXème siècle /
DES « SINGULIERS » /XXème siècle /
SCULPTURE MODERNE /1930-1970 / William Kenneth Armiage, Constantin Brancusi, Anthony Caro, Naum Gabo, Pablo Gargallo, Isamu Noguchi, etc.


Portrait de Jean Cocteau,
Dessin original, encre de chine, titré "Cocteau", daté et signé au crayon par l'artiste.
  Portrait de Jean Cocteau
1973
Dessin original, encre de chine, titré "Cocteau", daté et signé au crayon par l'artiste.


Oeuvre unique

Sans objet

Vélin

43 x 35 cm

43 x 35 cm

Sans

Bon

750 euros
 mesures en inches
 
obtenir des informations sur cette oeuvre
conditions de vente
 


 
découvrir d'autres oeuvres de l'artiste

Vous pouvez depuis cette page, obtenir un complément d'information sur cette oeuvre. N'hésitez pas si vous le souhaitez à vous rendre à la rubrique contact, à connaître en détail les conditions de vente de ma galerie. M.C.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France

Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com