Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Penalba Alicia
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Pierre-Paul Jouve
"Répertoire de l'oeuvre gravé", in « Pierre-Paul Jouve - Peintre-Sculpteur-Animalier » par F. Marcilhac et D. Suisse, Ed. de l'Amateur, Paris, 2005

Le catalogue « Répertoire de l'oeuvre gravé de Pierre-Paul Jouve, établi par Félix Marchilac en collaboration avec Dominique Suisse, a été publié, en 2005, par les Editions de l'Amateur (Paris). Il est parti intégrante de l'ouvrage « Pierre-Paul Jouve - Peintre-Sculpteur-Animalier » et n'est pas exhaustif concernant l'oeuvre gravé de l'artiste.
 Les gravures sont reproduites en noir et blanc et classé chronologiquement, de 1895 à 1958. Pour chaque gravure, les auteurs donnent les informations suivantes : titre, année, justificatif de tirage, dimensions , ainsi que la liste des expositions où ces planches ont été exposées. L'ouvrage comporte aussi, avec le même schéma descriptif, le répertoire des ouvrage illustrés par l'artiste entre 1915 et 1967. Le style « nerveux » de Jouve, animal et même félin par la tension des lignes et le sens du juste mouvement, se forma juste avant le tournant du siècle (1900). Pierre-Paul Jouve était d’une époque qui, sur le modèle des Japonais et des arts non-occidentaux en général, vise à la synthèse des formes et à l’exotisme des sensations.


 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com