Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Dominique Bonneval
Coup de coeur
Chagall Marc
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Pierre Bonnard
"Bonnard Lithographe", par Claude Roger-Marx, André Sauret Ed., 1952

Le catalogue raisonné « Bonnard, lithographe » a été établi par Claude Roger-Marx et publié par les Editions André Sauret (Monte-Carlo) en 1952. L’auteur y répertorie 98 lithographies de l’artiste. Les premiers travaux lithographiques de Pierre Bonnard furent réalisés entre 1890 et 1895 ; l’affiche « France-Champagne », n° 1 du catalogue, exerca une véritable fascination, provoquant une petite révolution dès son apparition sur les murs de Paris. Suivront des scènes de famillle, puis les 18 lithographies des « Petites scènes familères » (1893), premier ouvrage de l’artiste illustrant des chansons de Franc-Nohain mises en musique par Claude Terrasse, son beau-frère. Avec un égal bonheur, Bonnard réalisera des lithographies en noir ou en couleurs, faisant encore des affiches à la faveur d’une exposition, du lancement d’un livre ou d’une revue, « dessinant » son merveilleux quotidien, les salles où l’on mange, les lieux où l’on se baigne, la corbeille et ses fruits, la femme et le chien, le jardin et la mer, « La rue » et les maisons, le paysage du « Dernier reflet » ou « Deux enfants sur un banc ».


 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com