Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Penalba Alicia
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Pierre-Auguste Renoir
"Oeuvre Gravé et Lithographie", par Loys Delteil, Ed. Alan Wofsy F.A., San Francisco, 1999

La nouvelle édition du Catalogue Raisonné de l’œuvre gravé et lithographié de Pierre-Auguste Renoir par Loys Delteil (1923) a été publiée par les éditions Alan Wofsy Fine Arts en 1999. L’ouvrage bilingue (français, anglais) répertorie 58 estampes de l’artiste, gravures et lithographies. Renoir a produit ses premières gravures vers 1890. Il approchait alors la cinquantaine et était un artiste renommé. Son œuvre gravé vint en réponse aux demandes d’éditeurs, d’auteurs et d’amis peintres qui s’imaginèrent combien seraient appréciables des gravures du maître. Durant les quatorze années qui suivirent, l’artiste créa la plupart de ses gravures publiées. Les plus recherchées sont les grandes lithographies en couleurs, comme « Le Chapeau épinglé », « L’Enfant au biscuit » ou « Enfants jouant à la balle », toutes réalisées au tournant du siècle et devenues des icônes de l’imagerie « fin de siècle ». La majorité des eaux-fortes et pointes sèches parurent dans des livres.


 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com