Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Hockney David
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Philippe Favier
"Gravures 1981-1990", D. Abadie et D. Tonneau-Ryckelynck, Ed. Musée de l'Estampe de Gravelines, 1990

Le catalogue raisonné des gravures de Philippe Favier, pour la période 1981-1990, a été publié par le Musée de l'Estampe de Gravelines en 1990 à l'occasion de l'exposition de l'artiste, cette même année, au Musée de Gravelines, au Musée de la Cohue de Vannes et au Nouveau Théâtre d'Angers. Les auteurs, Daniel Abadie et Dominique Tonneau-Ryckelynck, répertorient 250 estampes de l'artiste pour ces dix années de création graphique. L'oeuvre gravé de Philippe Favier est composé en quasi exclusivité de gravures (pour quelques très rares lithographies) : gravures sur cuivre, sur zinc, sur fond de boîte de conserve, eaux-fortes, aquatintes et pointes sèches. « A la différence de la plupart des artistes qui n'abordent la gravure qu'une fois établis la thématique et les moyens de l'oeuvre, pour en faire une façon d'état définitif et duplicable. Favier assure à l'oeuvre gravé, dès son commencement, un statut essentiel, celui d'une démarche parallèle et d'un prolongement naturel de ses recherches. » écrit Daniel Abadie dans sa préface. Il y a ici délicatesse et profondeur, ironie et tragédie, profusion et simplicité apparente, un univers noir et parfois grinçant, toujours d'une grande poésie.


 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com