Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Penalba Alicia
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :







Boni Paolo
Paolo Boni naît en Toscane à Vicchio di Mugello, près de Florence, en 1926. Il étudie au « Liceo Artistico » (Lycée Artistique) de cette ville où il expose ses premières œuvres à partir de 1949 dans des expositions personnelles.
 En 1954, il décide de s’établir à Paris tout en exposant régulièrement ses gravures et ses peintures en France, en Italie et à New York. En 1957, il commence la réalisation de ses gravures en relief, connues à partir de 1970 sous le nom de "graphi-sculptures" ; il s’agit de river des morceaux de métal de différentes sortes et textures, les uns aux autres ou les uns sur les autres. D’un découpage géométrique relativement simple, on aboutit à une mosaïque de formes, enrichies le plus souvent par des couleurs de tonalité bleue, ocre-jaune ou rouge-brun. Ce parti-pris formel d’assemblages et de juxtapositions se développe également dans ses bas-reliefs en métaux. Parallèlement à ces graphi-sculptures, Boni continue, depuis ses débuts son travail de peintre. Ses œuvres font partie, entre autres, des collections du musée Picasso d’Antibes, des musées d’art contemporain de Chicago, Montréal, du musée Pouchkine de Moscou, du MOMA à New York, du musée d’Art Moderne de la Ville de Paris ou de la National Gallery de Washington.





DES « SINGULIERS » /XXème siècle /


Signe 21, première série,
Gravure originale, eau-forte, signée au crayon par l'artiste pour le cahier "Signe 21" (Première série) de Imre Pan, Paris. Présentée dans son cahier d'origine.
  Signe 21, première série
1960
Gravure originale, eau-forte, signée au crayon par l'artiste pour le cahier "Signe 21" (Première série) de Imre Pan, Paris. Présentée dans son cahier d'origine.


25 épreuves signées

3/25

Rives

19 x 18 cm

38 x 28 cm

G. Zakarian n°28, Cat. Imre Pan-Musée PAB, p.39

Parfait

250 euros
 mesures en inches
 
obtenir des informations sur cette oeuvre
conditions de vente
 
Autre(s) oeuvre(s) actuellement disponible(s) pour cet artiste
Cliquez sur une image pour l'agrandir et accéder à sa description


 
Vous pouvez depuis cette page, obtenir un complément d'information sur cette oeuvre. N'hésitez pas si vous le souhaitez à vous rendre à la rubrique contact, à connaître en détail les conditions de vente de ma galerie. M.C.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France

Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com