Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Hockney David
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Pablo Picasso
"Bijoux d'artistes - Artist's jewels - Hommage à François Hugo", Claire Siaud et Pierre Hugo, Les Cyprès Editeur, 2001

Issues de l'imagination et de la curiosité d'artistes de renommée mondiales, le bijou d'artiste tient une place à part. L'ouvrage bilingue « Bijoux d'artistes - Artist's jewels - Hommage à François Hugo » a été établi par Claire Siaud et Pierre Hugo, et publié par Les Cyprès Editeur en 2001. Il concerne les bijoux réalisés par François Hugo, en édition limitée, pour de nombreux artistes (Jean Arp, Jean Cocteau, André Derain, Jean Dubuffet, Max Ernst, Jean Lurçat, Roberto Matta, Sidney Nolan, Picasso et Dorothéa Tanning), puis par Pierre Hugo (Arman, Corneille), fils du créateur de l'atelier. L'ouvrage est divisé en chapitres, chacun correspondant à un artiste introduit par une courte présentation. On notera que les pages concernant les bijoux de Picasso sont les plus nombreuses, la collaboration amorcée en 1956 entre les deux hommes ayant été particulièrement fructueuse. Cette collaboration donna lieu à la fabrication d'objets en métaux précieux : assiettes, compotiers, vases, médaillons et statuettes. La collaboration de François Hugo et de Picasso prit fin en 1961, lorsque l'artiste se retira pour vivre à Mougins.



 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com