Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Penalba Alicia
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :







Hondrogen Nicholas
Le peintre-graveur-sculpteur-photographe et réalisateur de film américain Nicholas Hondrogen est né à Concord (New Hampshire) en 1952. Il fera ses études d'art à l'Ecole du Musée d'Art de Boston où il sera l'élève du peintre flamand Jan Cox. Il obtient son diplôme en seulement deux ans au lieu des cinq ans habituellement nécessaires ! Il se forme parallèlement à la gravure et à la lithographie et réalise plusieurs peintures murales à Boston. En 1972,  Nicholas Hondrogen vient en France et s'installe dans un petit garage-atelier de Belleville. L'artiste participe à de nombreuses expositions collectives et l'une de ses toiles (« Gymnopedi II ») est acheté par le Centre Georges Pompidou. Sa première exposition personnelle est organisée, grâce à une bourse du Ministère français des affaires culturelles, à l'Espace Pierre Cardin et à la galerie Pochade ; à cette occasion, le Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris lui achète une toile pour ses collections (« Ghost Image n°9 »). En 1982, le Musée d'Art Moderne de San Francisco organise « Additive/Subtractive », exposant plusieurs séries de ses photographies. Au début des années 90, Nicholas Hondrogen s'installe en Californie et se consacre plus particulièrement à la réalisation de films pour lesquels il recevra des récompenses. Hondrogen reviendra à la peinture vers 1996, peinture qu'il n'abandonnera plus jusqu'à sa disparition en 2007 (il a alors 55 ans). Une fondation (The Nicholas Hondrogen Trust), alors créé, est chargée de promouvoir l'artiste sur un plan international.







Enfant
ART NON FIGURATIF /1942-1975 / Jean Bertholle, André Beaudin, Jeannie Dumesnil, Hanna Ben-Dov, Elvire Jan, Charles Lapicque, etc.


Siamise,
Portfolio contenant six lithographies originales de Nicholas Hondrogen, chacune signée et datée au crayon par l'artiste. Ed. Galerie La Pochade, Paris.
  Siamise
1974
Portfolio contenant six lithographies originales de Nicholas Hondrogen, chacune signée et datée au crayon par l'artiste. Ed. Galerie La Pochade, Paris.


80 exemplaires + 10 E.A. + 10 H.C.

71/80

Arches

65 x 50 cm

65 x 50 cm

Sans

Parfait

800 euros
 mesures en inches
 
obtenir des informations sur cette oeuvre
conditions de vente
 


 
Vous pouvez depuis cette page, obtenir un complément d'information sur cette oeuvre. N'hésitez pas si vous le souhaitez à vous rendre à la rubrique contact, à connaître en détail les conditions de vente de ma galerie. M.C.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France

Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com