Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Hockney David
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Naum Gabo
"Monoprints from engraved wood blocks and stencils", par Graham Williams, Ed. The Florin Press pour Kettle's Kard, Cambridge, et The Talbot Rice Gallery, Edimbourg, 1987

Architecte, peintre et sculpteur avant tout, Naum Gabo, né Naum Neemia Pevsner, avait rédigé - en 1920 - un manifeste esthétique, avec son frère Antoine Pevsner, qui est considéré comme le manifeste du constructivisme russe. Réalisé à l'occasion de l'exposition posthume de l'artiste à Cambridge et à Edimbourg, le catalogue "Monoprints from engraved wood blocks and stencils" a été réalisé par Graham Williams et édité en 1987 par The Florin Press pour Kettle's Kard (Cambridge) et The Talbot Rice Gallery (Edimbourg), soit dix ans après la disparition de l'artiste. On y découvre 60 reproductions d'estampes, qui se repartissent en deux sections : « Color section » and « Monotone section ». Naum Gabo a tiré certaines de ses estampes à la fois en couleur et en noir et blanc, et chaque estampe est ici décrite dans la partie « Monotone section ». Ce petit ouvrage est enrichi de textes de Graham R. Williams, Sir Norman Reid, Martin Hammer and Christina Lodder. Naum Gabo avait rédigé - en 1920 - un manifeste esthétique, avec son frère Antoine Pevsner, qui est considéré comme le manifeste du constructivisme russe.


 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com