Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Anne Turlais
Coup de coeur
Appleby Théodore
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Mel Ramos
"New prints - 1956-2013", par C. Breukel et J. Zwingenberger, Ed. Galerie Ernst Hilger, Vienne et Moderne Kunst, Nürnberg, 2013

Le catalogue raisonné des estampes de Mel Ramos a été publié en 2013 par la Galerie Ernst Hilger de Vienne à l'occasion de l'exposition « Drawings, Prints & Multiples » à la dite Galerie . L'ouvrage, aujourd'hui référence en ce qui concerne l'oeuvre graphique de l'artiste, répertorie l'ensemble des estampes (168 références) de l'artiste sur une période de 58 années de création, estampes réalisées dans différentes techniques : sérigraphie, bois gravé, lithographie, granolithographie, collotype, photogravure, technique mixte, estampe numérique. Mel Ramos fera parti des artistes en vue du pop-art à partir de son exposition au début des années 60 en compagnie de Roy Lichtenstein et Andy Warhol. Ses juxtapositions de corps féminins et d'objets de publicité liés au  consumérisme américain rencontreront un grand succès, comme ses pin-up ou ses représentations de héros de magazine de bandes dessinés. L'ouvrage présenté ici est bilingue (anglais et allemand). Il s'ouvre sur plusieurs textes de présentation de l'artiste et de son oeuvre. Il se referme sur un long index biographique.


 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com