Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Anne Turlais
Coup de coeur
Appleby Théodore
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Max Ernst
"Graphik und Bücher", Werner Spies, Ed. Gerd Hatje, Stuttgart, 1991

L’essentiel de l’œuvre gravé de Max Ernst a été réalisée dans le cadre du livre illustré ou de la série en portfolio. Gravures, lithographies et estampes diverses ont accompagnés un grand nombre d’auteurs et de poètes. L’ouvrage « Graphik und Bücher » de Werner Spies, publié par les Ed. Gerd Hatje (Stuttgart) en 1991, est une référence en ce domaine. Cet ouvrage est un bon complément au Catalogue Raisonné de l’œuvre graphique de Max Ernst, « Das Graphische Werk » établi par H.R. Leppien et publié par les Ed. DuMont Schauberg (Cologne) en 1975 ; après la série de 8 lithographies « Fiat Modes » de 1919, on y découvre deux premiers ouvrages illustrés par l’artiste en 1922 : « Répétition » et « Les malheurs des immortels » de Paul Eluard. Ernst, au fil des ans, mettra son art au service de Benjamin Péret, d’Eluard encore, d’André Breton, de Hans Arp, de René Crevel, de Leonora Carrington, de Jean Tardieu et de beaucoup d’autres grands noms de la littérature ou de la poésie.


 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com