Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Anne Turlais
Coup de coeur
Appleby Théodore
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Maurits Cornelius Escher
"His life and complete graphic work", F. Bool et J. Kist, Ed. Abradale Press H. C. Abrams, New York, 1992

Le Catalogue Raisonné de l’œuvre graphique de Maurits Cornelis Escher, « His life and complete Graphic Work », a été édité en 1992 par les Editions Abradale Press H. C Abrams de New York. Etabli par F.H. Bool, J. L. Locher et F. Wierda, les auteurs du présent ouvrage répertorient un ensemble de 448 œuvres imprimées sur papier de l’artiste. Cet ouvrage de référence porte sur une période de plus de cinquante années de création graphique s’étalant de 1916 - un linoléum représentant le père de l’artiste - à 1969 (3 ans avant la disparition d’Escher), un bois gravé caractéristique de l’artiste, entrelacs de trois serpents. Bien que l’on y découvre des gravures sur linoléum, des gravures « de technique classique », des lithographies, la grande majorité de l’œuvre imprimée se compose de bois gravés, le style reconnaissable entre tous d’Escher s’établissant peu à peu au fil des ans. « Je tente par mes estampes de témoigner que nous vivons dans un monde magnifique et ordonné, pas dans un chaos sans norme, comme souvent il nous semble, » écrivit Escher.


 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com