Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Penalba Alicia
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Marc Chagall
"Les affiches", par C. Sorlier, Ed. Draeger-Vilo, 1975

Si les affiches de Marc Chagall sont très vite devenues célèbres de par le monde, c’est que non seulement elles répondent aux exigences de l’affiche, mais sans aucun doute quelles sont particulièrement vivantes par la liberté d’expression de l’artiste. L’on trouve dans cet ensemble les affiches originales et lithographiées, les affiches gravées en collaboration, et enfin les affiches qui sont de simples reproductions photomécaniques. On remarquera la typographie, le mélange voulu des caractères traditionnels avec la calligraphie particulière de la signature, le plus souvent présente. L’affiche de peintre connaît son véritable essor, après la guerre, vers l’année 1950. Chagall prend une place de tout premier plan en ce domaine, pour ne pas dire la première.


 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com