Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Penalba Alicia
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Luc Peire
"L'oeuvre gravé", Lucien Curzi, Ed. O.G.C. Michèle Broutta, Paris, 1988

Le catalogue raisonné de l'oeuvre gravé de Luc Peire a été établi par Lucien Curzi et publié par les Editions Michèle Broutta (Paris) en 1988. L'auteur répertorie 79 estampes, uniquement des gravures, pour la période 1934-1988 : eaux-fortes et pointes sèches sur zinc, eaux-fortes et aquatintes sur cuivre (ou sur acier). L'artiste a également réalisé une quinzaine de gravures de petit format, cartes de voeux ou de nouvel an (à son usage, pour des galeries ou pour les Amis du Musée d'Art Moderne de Nantes), qui ne sont pas répertoriées dans le présent ouvrage. On notera l'abondance et la qualité du texte accompagnant le catalogue raisonné proprement dit, texte qui permet de suivre l'évolution créative de l'artiste. En outre, on trouvera, en fin d'ouvrage, les essentiels concernant la biographie, la bibliographie et les expositions de Luc Peire (disparu en 1994). On notera qu'il existe également un catalogue raisonné (trilingue) de l'oeuvre peint de l'artiste, « Catalogue raisonné of oil paintings », établi par Marc Peire et Els Soetaert et publié par les Éd. Lannoo (Tielt) en 2005.


 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com