Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Hockney David
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :







Dimanov Luben
Le peintre bulgare Luben Dimanov est né à Knéja dans le nord de la Bulgarie, en 1933. Intéressé par la sculpture, il fera ses études d'art décoratif et monumental à l'Académie des Beaux-arts de Sofia, dont il obtient le diplôme en 1959. Il avait passé plusieurs mois à se concentrer à l'estampe ; il s'oriente presque aussitôt vers le graphisme, l'illustration et le dessin. Le jeune artiste va rapidement être considéré comme un peintre moderniste et deviendra une figure emblématique de l'art graphique bulgare des années 1960 et 1970. Sa première exposition individuelle se tient à Sofia en 1972. L'artiste participe alors aux principales biennales internationales d'art graphique sur différents continents du monde. Il présente ses oeuvres à Sofia, Stockholm, Malmo, Paris (Biennale de la Jeunesse à Paris en 1961, 1963, 1965), Lyon, Düsseldorf, Zurich, Oslo, Luxembourg, Copenhague, Vienne, New York, mais aussi à  Budapest, Cracovie, Londres, Ljubljana, Moscou, Rome, San Paolo, Florence, Lugano, San Francisco, Ségovie, Heidelberg, Bilbao ou Sapporo. Dimanov reçoit de nombreuses distinctions prestigieuses bulgares et internationales. En 1974-1975, il se rend à Londres où il illustre les «Sonnets» de William Shakespeare. Au milieu des années 70 (1976), Luben Dimanov est invité à travailler à Paris et il s'y installe avec sa famille. Bien que la France devient pour lui une véritable seconde patrie, il retourne régulièrement en Bulgarie. Dimanov illustre de nombreux livres comme « Alcools » de Guillaume Apollinaire, « La Divine Comédie » de Dante, « Pensées pour moi-même » de Marc Aurèle, « Mes Mythologies » de Stéphane Mallarmé, « Les Fleurs du mal » de Charles Baudelaire, entre autres. Des œuvres de Luben Dimanov sont exposées, parmi autres, à la Galerie d'Art nationale, la Bibliothèque nationale de France, au musée Albertina de Vienne, à la Galerie Trétyakov à Moscou, dans les Galeries nationales de Tbilissi, au Musée des Beaux-arts à Sandria (Italie), au Musée des Beaux-arts de Sicile.





ARTISTES D'AUJOURD'HUI /XXème siècle /


Odyssée VII,
Gravure originale, eau-forte, datée, titrée et signée au crayon par l'artiste. Une des 24 gravures de l'artiste illustrant "L'Odyssée d'Homère".
  Odyssée VII
1975
Gravure originale, eau-forte, datée, titrée et signée au crayon par l'artiste. Une des 24 gravures de l'artiste illustrant "L'Odyssée d'Homère".


50 épreuves signées

3/50

BFK Rives

17,6 x 23,5 cm

26,5 x 37,8 cm

Sans

Très bon

200 euros
 mesures en inches
 
obtenir des informations sur cette oeuvre
conditions de vente
 
Autre(s) oeuvre(s) actuellement disponible(s) pour cet artiste
Cliquez sur une image pour l'agrandir et accéder à sa description
1 Gravure originale signée de Dimanov Luben : Shakespeare Societies IV
Shakespeare...
Gravure
2 Gravure originale signée de Dimanov Luben : Odyssée I
Odyssée I
Gravure
3 Gravure originale signée de Dimanov Luben : Odyssée II
Odyssée II
Gravure
4 Gravure originale signée de Dimanov Luben : Odyssée III
Odyssée III
Gravure
5 Gravure originale signée de Dimanov Luben : Odyssée IV
Odyssée IV
Gravure
6 Gravure originale signée de Dimanov Luben : Odyssée V
Odyssée V
Gravure
7 Gravure originale signée de Dimanov Luben : Odyssée VI
Odyssée VI
Gravure
8 Gravure originale signée de Dimanov Luben : Shakespeare Societies I
Shakespeare...
Gravure
9 Gravure originale signée de Dimanov Luben : Shakespeare Societies II
Shakespeare...
Gravure
10 Gravure originale signée de Dimanov Luben : Shakespeare Societies III
Shakespeare...
Gravure


 
Vous pouvez depuis cette page, obtenir un complément d'information sur cette oeuvre. N'hésitez pas si vous le souhaitez à vous rendre à la rubrique contact, à connaître en détail les conditions de vente de ma galerie. M.C.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France

Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com