Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Hockney David
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :







Bourgeois Louise
Louise Bourgeois est née en 1911 à Paris. Sa famille travaille dans la restauration de tapisserie. Son enfance s’écoule paisiblement dans la banlieue parisienne jusqu’à ce qu’elle apprenne que son père entretient une liaison extra-conjugale. Elle n'aura quasiment que de mauvais souvenirs de sa jeunesse. Bachelière, Louise Bourgeois quitte la maison familiale pour des études de mathématiques supérieures à la Sorbonne, croyant pouvoir donner un sens à sa vie tourmentée, mais elle fait fausse route. En 1936, Louise Bourgeois décide de poursuivre ses études aux Beaux-arts et à l’Ecole du Louvre où c’est la révélation. En 1937, elle rencontre l’américain Robert Goldwater qui devient son époux. L’année suivante, Louise Bourgeois part vivre avec son mari à New York. C’est dans cette grande ville qu’elle exerce son métier en débutant avec la peinture. En 1950, en proie au mal du pays, Louise Bourgeois sculpte des totems sinueux et lisses en bois pour représenter sa famille et ses amis. Dès le début des années 60, Louise Bourgeois adopte un style très différent et singulier. Elle effectue des travaux sur de nouveaux matériaux comme le latex, le caoutchouc ou encore le plâtre. En 1970, après la mort de son mari et de son père, Louise Bourgeois décide de faire une apparition sur la scène internationale. De 1982 à 1983, le MoMa lui confère une première exposition-rétrospective. En 1993, à 88 ans, Louise Bourgeois représente les Etats-Unis à la  Biennale de Venise. Reconnue du public, ses travaux sont appréciés pour leur style imprégné d’une inspiration tout particulièrement féminine. Ses dessins, peintures et sculptures prennent leur source dans le thème de la procréation, la naissance et la maternité. L'artiste bâtit parallèlement une oeuvre graphique importante. Au début des années 90, Louise Bourgeois apporte une nouvelle exposition composée d’une structure complexe associée à une chambre de torture. Mais ce n’est qu’en 2009 que les talents de l'artiste sont totalement dévoilés au monde entier. Elle reçoit notamment la distinction du National Women’s Hall of Fame en l’honneur de ses travaux pour l’histoire les Etats-Unis. L’année suivante, en 2010, Louise Bourgeois s’éteint à l’âge de 98 ans à New York.







Enfant
Voir "A la mémoire de ..."
Timbre (voir tous les timbres)

SCULPTURE MODERNE /1930-1970 / William Kenneth Armiage, Constantin Brancusi, Anthony Caro, Naum Gabo, Pablo Gargallo, Isamu Noguchi, etc.


Rameaux d'olivier,
Lithographie originale en couleurs, monogrammée au crayon par l'artiste, extraite du portfolio "Art pour la Paix". Tampon sec de l'éditeur. Ed. Méditerranéennes Médiatrices de la Paix.
  Rameaux d'olivier
2004
Lithographie originale en couleurs, monogrammée au crayon par l'artiste, extraite du portfolio "Art pour la Paix". Tampon sec de l'éditeur. Ed. Méditerranéennes Médiatrices de la Paix.


146 épreuves signées

56/146

Arches

26,8 x 34 cm

30 x 40,5 cm

Sans

Parfait

3500 euros
 mesures en inches
 
obtenir des informations sur cette oeuvre
conditions de vente
 


 
Vous pouvez depuis cette page, obtenir un complément d'information sur cette oeuvre. N'hésitez pas si vous le souhaitez à vous rendre à la rubrique contact, à connaître en détail les conditions de vente de ma galerie. M.C.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France

Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com