1 Livre original signé Alechinsky Pierre, Estampes, Fermer enfin son parapluie
Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Anne Turlais
Coup de coeur
Appleby Théodore
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :







Alechinsky Pierre


Publié en plusieurs langues, et par les Ed. Ceuleers & Van de Velde en langue anglaise en 2002, le Catalogue « Raisonnable » des « livres » de Pierre Alechinsky répertorie pas moins de 553 références. On y voit l’attachement de l’artiste à la chose écrite : livres certes - textes, poésie-, mais journaux, revues, plaquettes, manifestes, etc. Consacrée à la peinture, à l’estampe, la vie de Pierre Alechinsky aura également été consacrée au « livre ». On sait que peu d’artiste on une connaissance aussi fine du livre que Pierre Alechinsky et l’on a souvent dit que peu de peintres ont autant de plaisir à se rendre à l’imprimerie, livres et estampes encore. Gérard Macé écrit : « Alechinsky est un lecteur actif, mais ce qu’il ajoute entre les lignes, ou dans les marges, n’est pas forcement de l’ordre du commentaire ». Les éditeurs (Maeght, Pierre-André Benoit, Y. Rivière ou Fata Morgana, etc.), comme les auteurs (C. Dotremont, Mansour, Butor, Tardieu, Cioran et tant d’autres), accompagnent l’artiste avec bonheur.

C.R. “P. Alechinsky, The Complete books”, Ed. Ceuleers & Van de Velde, 2002
  Fermer enfin son parapluie
1992
Edition originale. Texte autographe de Pierre-André Benoit, reproduit en fac-similé, 5 encres de Pierre Alechinsky reproduites en offset. Signatures de l'auteur et de l'artiste au crayon. Edition PAB/Rivières, Bougival.


60 exemplaires + 15 E.A. + 15 H.C. + 10 en partie aquarellés sur la dernière page

27/60

Auvergne à la main

Différentes dimensions (reproductions)

17,4 x 22,8 cm

Ceulers et Van de Velde n°115

Très bon

500 euros
 mesures en inches
 
obtenir des informations sur cette oeuvre
conditions de vente
 
  


 
Vous pouvez depuis cette page, obtenir un complément d'information sur cette oeuvre. N'hésitez pas si vous le souhaitez à vous rendre à la rubrique contact, à connaître en détail les conditions de vente de ma galerie. M.C.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France

Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com