1 Lithographie originale signée Hartung Hans, Estampes, L 1976-19
Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Penalba Alicia
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :







Hartung Hans


L'ouvrage « Hans Hartung - Estampes/Druckgraphik » a été publié à l'occasion des trois expositions de Berlin, Paris et Genève en 2010 par le Staatliche Museen, la B.N.F. et le Musée d'Art et d'Histoire. Sans être un catalogue raisonné au sens stricte du therme, ce catalogue doit être considéré comme une référence - papier - dans ce domaine de l'oeuvre de Hartung. Basé sur le catalogue raisonné proposé sur Internet (voir plus bas), l'ouvrage reproduit 126 estampes. Ouvrage en 2 langues (français et allemand), on trouvera de nombreux textes d'introduction et autres pièces annexes : « La vie de l'artiste en gravure » par Geneviève Laplanche, « Hans Hartung, peintre-graveur » par Céline Chicha-Castex, « La série comme principe et méthode chez Hans Hartung : aspects de l'oeuvre gravé » par Christian Rümelin et « De l'esprit des gestes. A propos des estampes de Hans Hartung » par Andreas Schalhorn. On notera que le « Catalogue raisonné de l'oeuvre gravé de Hans Hartung » proprement dit est depuis quelques mois directement consultable sur le site internet de la Fondation Hans Hartung et Anna-Eva Bergman d'Antibes (www.estampeshartung.com), soit 605 estampes originales de l'artiste, gravures et lithographies, sur une période de 65 années de création graphique (1921-1985). Particulièrement bien fait et facile d'utilisation (voir le guide d'utilisation), il s'agit ici de l'accomplissement de nombreuses années de travail et une aide précieuse pour les professionnels de l'estampe comme pour tous les amateurs de l'artiste. Sans doute le premier catalogue raisonné de cette envergure sur internet, un fantastique travail et une formidable réussite !

« Hans Hartung - Estampes/Druckgraphik », R.M. Mason, Ed. B.N.F. de Paris, Musée d'Art et d'Histoire de Genève et Staatliche Museen zu Berlin, 2010
  L 1976-19
1976
Lithographie originale, signée au crayon par l'artiste. Editions Erker, Saint Gall. Tampon sec de l'éditeur.


110 épreuves signées

H.C.

BFK Rives

23,7 x 32 cm

45,6 x 56,4 cm

Hans Hartung, Les estampes, n°RMM 512

Parfait

700 euros
 mesures en inches
 
obtenir des informations sur cette oeuvre
conditions de vente
 
  


 
Vous pouvez depuis cette page, obtenir un complément d'information sur cette oeuvre. N'hésitez pas si vous le souhaitez à vous rendre à la rubrique contact, à connaître en détail les conditions de vente de ma galerie. M.C.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France

Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com