1 Lithographie signée Clavé Antoni, Estampes, Lettre d'Espagne II
Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Hockney David
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :







Clavé Antoni


Le portrait de sa grand-mère maternelle, peint en 1928 - il a 15 ans -, sera l’une de ses premières oeuvres. Attiré par le côté manuel des rudiments du métier de peintre en bâtiment (badigeons, enduits, colles ou préparation des couleurs), le jeune Clavé apprend à manier les brosses, à dessiner la lettre ou le faux bois. Antoni Clavé deviendra l’artiste complet que l’on sait ; « de l’artisan, il a les astuces et la main, de l’artiste l’imagination, l’invention, le sens du rythme et des couleurs, » écrit Pierre Seghers. Il sera peintre, dessinateur, illustrateur, lithographe, graveur, affichiste, décorateur de théâtre, sculpteur, utilisant toutes les techniques mises à sa disposition, les prolongeant, inventant son propre vocabulaire de création. Travailleur acharné et généreux, Clavé réalisera un très grand nombre d’oeuvres originales sur papier ; il travaillera beaucoup par séries, comme pour les « Retour du Japon », les « Papiers froissées en trompe-l’oeil ». Clavé eut « les intuitions et les moyens de révéler à nos regards le monde de l’inaperçu où tant de mystères s’éveillent, s’imbriquent et s’évanouissent, » écrit encore Pierre Seghers.

Monographie « Clavé » par P. Seghers, Ed. Poligrafa, Barcelone, 1971
  Lettre d'Espagne II
1943
Lithographie originale réhaussée au crayon et à la gouache, signée et dédicacée. Epreuve annotée et signée au dos par l'artiste. Lithographie extraite de "Lettre d'Espagne" de Prosper Mérimée.


Oeuvre unique

Non numérotée

Vélin de Rives

16 x 23 cm

17 x 24 cm

Passeron, p. 174

Très bon

Sur demande
 mesures en inches
 
obtenir des informations sur cette oeuvre
conditions de vente
 
  


 
Vous pouvez depuis cette page, obtenir un complément d'information sur cette oeuvre. N'hésitez pas si vous le souhaitez à vous rendre à la rubrique contact, à connaître en détail les conditions de vente de ma galerie. M.C.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France

Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com