Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Anne Turlais
Coup de coeur
Appleby Théodore
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Léonard Foujita
"Inédits", Sylvie Buisson, Ed. A l'Encre Rouge - Archives Artistiques - Fondation Nichido, 2007

L'énorme ouvrage « Foujita - Inédits » a été conduit par Sylvie Buisson et édité, en 2007, par les Editions A l'Encre Rouge - Archives Artistiques  et la Fondation Nichido. Il est le fruit de plusieurs années de recherche mené par la grande spécialiste du peintre. Son travail, mené en France comme au Japon, avec les chercheurs, les amis et la famille de l'artiste, s'appuie sur une documentation qui recense près de 4000 oeuvres de Foujita et plus de mille photographies, revues et ouvrages le concernant. Le présent ouvrage est le complément indispensable du catalogue raisonné de l’œuvre de Léonard Foujita, publié en 2 volumes (en 1987 et 2001) par les Ed. ACR à Paris. Parmi les 523 oeuvres inédites présentées ici (huiles sur toile, dessins au crayon, encre, etc.), on notera la présence de 21 estampes inédites : gravures, lithographies, estampes et bois gravés ; celles-ci sont d'époque différentes. Toutes les oeuvres, y compris les estampes, sont représentées par des reproductions photographiques que l'on découvre au fil de la lecture passionnante de plusieurs chapitres qui suivent pas à pas la chronologie de la vie de l'artiste.



 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com