Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Hockney David
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :







Meurice Jean-Michel
Le cinéastre et peintre Jean-Michel Meurice est né à Lille en 1938. Il est cofondateur du groupe Supports/Surfaces (avec, entre autres, Vincent Bioulès, Louis Cane, Daniel Dezeuze, Noël Dolla, Pincemin, Bernard Pagès, Claude Viallat) ;  à partir des années 1970, les jeunes peintres issus de l’agitation de mai 68 s’en allaient délibérément vers l’expérimentation, la réflexion politique et théorique, la rigueur conceptuelle. Depuis 1963, il expose régulièrement en France comme à l’étranger et ses œuvres sont présentes dans de nombreuses collections privées et publiques (Centre Georges Pompidou, Musée Picasso d’Antibes, Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, Fondation Maeght-St Paul de Vence, Musée Boymans de Rotterdam, Fondation Peter Stuyvesant de Rotterdam, Australian National Gallery de Camberra, Tokyo International Forum, etc). Jean-Michel Meurice a également réalisé des oeuvres pour l’architecture dont un plafond pour le Musée Picasso, à Antibes, et le sol des salles d’embarquement de l’Aéroport de Roissy. Jean-Michel Meurice est aussi l’auteur d’un grand nombre de films documentaires pour lesquels il a reçu le Grand Prix National de la Création Audiovisuelle en 1992. Responsable des magazines et documentaires à Antenne 2 entre 1981 et 1984, il a tenu un rôle majeur dans la fondation de la chaîne de télévision franco-allemande ARTE dont il a été le directeur de 1986 à 1989. « . . . La peinture est rupestre. C’est une affaire à la fois  de lieu et de forme. Le tableau ni comme théâtre, ni comme fenêtre, mais comme un fragment du monde. Le lieu de soi. » écrit l'artiste en 2007 (Art Absolument n°22).




SUPPORTS/SURFACES / /


Placard Roland Barthes,
Sérigraphie originale, présentant un texte de Roland Barthes et une composition de Jean-Michel Meurice, signé au crayon par l'auteur et l'artiste. Galerie Maeght Editeur, Paris, pour la collection "Placard".
  Placard Roland Barthes
1976
Sérigraphie originale, présentant un texte de Roland Barthes et une composition de Jean-Michel Meurice, signé au crayon par l'auteur et l'artiste. Galerie Maeght Editeur, Paris, pour la collection "Placard".


500 épreuves signées

61/500

Rives

78 x 54,5 cm

78 x 54,5 cm

Sans

Très bon

200 euros
 mesures en inches
 
obtenir des informations sur cette oeuvre
conditions de vente
 


 
découvrir d'autres oeuvres de l'artiste

Vous pouvez depuis cette page, obtenir un complément d'information sur cette oeuvre. N'hésitez pas si vous le souhaitez à vous rendre à la rubrique contact, à connaître en détail les conditions de vente de ma galerie. M.C.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France

Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com