Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Anne Turlais
Coup de coeur
Appleby Théodore
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Jean Fautrier
"Les estampes", Rainer Michael Mason, Cabinet des Estampes, Genève, 1986

Le Catalogue Raisonné des estampes de Jean Fautrier a été publié par le Cabinet des Estampes (Genève) en 1986 et réalisé par Rainer Michael Mason. Cet ouvrage de référence répertorie 286 œuvres sur papier sur une période de plus de quarante ans, comprenant l’ensemble des lithographies et gravures, héliogravures et sérigraphies originales de l’artiste, y compris son œuvre dans le domaine du livre illustré. En outre, en fin d’ouvrage, sont présentés des œuvres d’interprétations et des originaux multiples. Les premières gravures de l’artiste apparaissent en 1923, des eaux-fortes, tout comme sa toute première lithographie. Citons la conclusions de l’auteur : « Il faudra multiplier encore les Fautrier pour rendre fertile cette autonomie du regard envers la norme, qui est justement la leçon de ses estampes ». L’œuvre graphique de Jean Fautrier reste proche du dessin et de la peinture.


 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com