Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Penalba Alicia
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Jean-Emile Laboureur
"Les livres illustrés", par Sylvain Laboureur, Ed. Ides et Calendes, 1990

Le deuxième tome du Catalogue complet de l’œuvre de Jean-Emile Laboureur, par Sylvain Laboureur, est essentiellement consacré aux livres illustrés. Publié en 1990 par les Editions Ides et Calendes (Neuchâtel, Suisse), il recense 60 ouvrages qui sont accompagnés de suites gravées ou lithographiées - le premier, « L’appartement des jeunes filles », sera publié en 1919 -, 14 autres ornés de reproductions de dessins et 47 qui comprennent un frontispice. Les archives familiales ont autorisé à la description de la genèse de chaque ouvrage. En outre, ce second volume réunit les ex-libris, vignettes, cartes de bonne année, menus ou programmes de fêtes réalisés par l’artiste. Avec le premier volume - consacré lui aux gravures sur métal et sur bois de l’artiste, ainsi qu’aux lithographies – ce deuxième volume montre l’ensemble de l’œuvre imprimé réalisé par Jean-Emile Laboureur.


 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com