Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Hockney David
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Jean-Emile Laboureur
"Gravures et lithographies", par Sylvain Laboureur, Ed. Ides et Calendes, 1989

Réalisé par Sylvain Laboureur, le catalogue raisonné complet des estampes de Jean-Emile Laboureur, en deux volumes, est consacré aux gravures sur métal et sur bois de l’artiste, ainsi qu’aux lithographies. Ces deux premiers volumes de l’œuvre complet de Laboureur ont été publiés par les Editions Ides et Calendes (Neuchâtel, Suisse) en 1989 et 1990. En 791 références, le tome I répertorie l’ensemble des estampes individuelles de l’artiste depuis 1896 (« Cabane de Douanier ») jusqu’à la fin de sa vie ; le tome II est consacré aux livres illustrés. On notera que toutes les planches sont reproduites et que des précisions sur « l’histoire » de nombreuses gravures, les motifs d’inspiration ou les sources de l’artiste ont été indiqués par l’auteur. On y découvre également un très grand nombre d’informations sur l’artiste qui rendent ce travail incontournable pour ceux qui aiment ou veulent découvrir Jean-Emile Laboureur.


 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com