Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Anne Turlais
Coup de coeur
Appleby Théodore
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Jean Deyrolle
"L’oeuvre gravé", par Georges Richar, Ed. Les Amis de Jean Deyrolle, 1976

Le catalogue raisonné de l’œuvre gravé de Jean Deyrolle par Georges Richar répertorie 137 références – voir les variantes -, linogravures, lithographies, gravures et oeuvres graphiques réalisées dans les domaines de la presse ou du livre illustré. L’oeuvre gravé de l’artiste est le reflet, le prolongement de l’oeuvre peint. On compte parmi cet ensemble, une presque centaine (99) de lithographies, quinze linogravures, treize eaux-fortes, une poignée de gravures sur bois, quelques pochoirs, une sérigraphie et autres. Lorsque l’on parcourt l’oeuvre graphique de Jean Deyrolle, on peut parfaitement suivre son itinéraire plastique ; l’artiste a produit plus de mille toiles. Comme dans sa peinture, on peut y découvrir, si présent, si caractéristique, « le sentiment de la nature » dans ses formes, dans son expression, dans sa logique. On notera que, en ce domaine aussi, la pondération des moyens utilisés par l’artiste renforce l’intensité de son oeuvre. Avec la plus grande des libertés, l’artiste reconstruit ce monde invisible qu’il explore humblement.


 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com