0 Oeuvre unique signée Kounellis Jannis, Estampes, Sans titre
Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Hockney David
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :







Kounellis Jannis
L'artiste grec Jannis Kounellis est né au Pirée en 1936. Artiste multidiciplinaire, son oeuvre associe peinture et sculpture, architecture et musique, théâtre et danse. À vingt ans, Kounellis quitte la Grèce et s'installe à Rome pour étudier à l'Académie des Beaux Arts. Il est d'abord influencé, à cause de leur radicalisme formel, par les travaux d'Alberto Burri et de Lucio Fontana. Il deviendra l'une des figures emblématiques de l'Arte Povera (Mario Merz, Giovanni Anselmo, Michelangelo Pistoletto, Luciano Fabro et Giuseppe Penone). Jannis Kounellis débute son oeuvre dans les années 50 en peignant des lettres, des flèches et des numéros sur des supports originaux tels que du bois ou du papier journal. En 1967, il commence à réaliser ses premières sculptures, ainsi que des installations et des performances théâtrales. Il réalise plusieurs décors d’opéras. Jannis Kounellis recourt surtout à des matériaux bruts, d’origine industrielle ou organique (charbon, feu, laine, pierre, bois, café...) pour composer des installations monumentales. Ses oeuvres mettent en scène des forces opposées telles la durée et l’éphémère, le mou et le dur, le vivant et le mort, l’industriel et l’organique et donnent à voir son interprétation du rapport entre nature et culture. En 1971, il participe à la Biennale de Paris, puis, l'année suivante et pour la première fois, à la Biennale de Venise. Chez Jannis Kounellis, les intentions culturelles prédéterminent les formes de ses œuvres, comme si sa plus grande inquiétude était de voir ces dernières se dissoudre, se confondre, avec un simple nihilisme. L'artiste est mort au début de l'année 2017.




ARTE POVERA /1966-1971 / Giovanni Anselmo, Pier Paolo Calzolari, Luciano Fabro, Jannis Kounellis, Mario Merz, Marisa Merz, Giulio Paolini, Pino Pascali, Giuseppe Penone, Michelangelo Pistoletto, Gilberto Zorio, etc.


Désolé actuellement aucune oeuvre n'est disponible pour cet artiste.

  Sans titre
1985
Dessin au fusain, signé et daté par l'artiste en bas à gauche. Au verso de l'encadrement tampon de la Galerie Regis à Finale Ligure, Italie.


Oeuvre unique

Sans objet

Vélin

29 x 39 cm

29 x 39 cm

Sans

Très bon. Encadré

8500 euros
 autres devises
 mesures en inches
 
obtenir des informations sur cette oeuvre
conditions de vente
 


 
Vous pouvez depuis cette page, obtenir un complément d'information sur cette oeuvre. N'hésitez pas si vous le souhaitez à vous rendre à la rubrique contact, à connaître en détail les conditions de vente de ma galerie. M.C.







Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France

Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com