Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Penalba Alicia
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
James Coignard
"L’oeuvre gravé, 1998-2005 ", Vol. V, Ed. GKM Siwert Bergström, Malmö (Suède), 2007

Le cinquième volume du catalogue raisonné de l'oeuvre gravé de James Coignard, comme les précédents volumes, a été publié par les Editions GKM Siwert Bergström (Malmö, Suède). Ce dernier volume concerne la création de l'artiste, aujourd'hui disparu, pour la période 1998-2005. Publié en trilingue (suédois, français, anglais), l'auteur répertorie près de 230 gravures réalisés le plus souvent dans la technique du carborundum inventée par Henri Goetz et si chère à l'artiste. Le présent volume du catalogue raisonné, dont la totalité des gravures est présentée en couleurs, est agrémenté de nombreuses photos de James Coignard au travail dans son atelier. En outre, il est enrichi d'une préface de l'artiste et de quelques pages, en fin d'ouvrage, qui nous donnent les essentiels de son parcours : biographie, expositions majeures, bibliographie, collections publiques et musées dans lesquels le travail de l'artiste est présent. Un jour Henri Goetz dit à James Coignard : « Pour toi qui ne veux te plier à la technique de la gravure classique, j'ai trouvé une technique (le carborundum) qui doit te correspondre ». L'inventeur ne pouvait pas si bien dire, puisqu'elle donna à James Coignard la liberté d'expression et le plaisir qu'il eut à graver !


 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com