Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Penalba Alicia
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :







Mitoraj Igor
Le sculpteur polonais-français Igor Mitoraj est né à Oederan en Allemagne en 1944. Il fait ses études à l’Académie des Beaux-Arts de Cracovie, où il est l’élève de l’artiste Tadeusz Kantor. Il s'installe entre la France et l'Italie à partir de 1968. Fasciné par les arts précolombiens, il commence à sculpter, dans les années 1970, lors d’un voyage au Mexique. En 1979, il se rend à Carrare (Toscane) où il commence à utiliser le marbre comme support principal, tout en continuant à travailler la terre cuite et le bronze. Ses œuvres, souvent fragmentées, réalisées en marbre, en terre cuite ou en bronze et représentant des parties du corps humain, sont inspirées de la statuaire antique, en particulier pour ses proportions idéales. Sa sculpture fixe l’attention exclusivement sur la figure humaine, sa beauté et sa fragilité. Son œuvre s'inscrit dans une démarche résolument postmoderniste. Ses sculptures sont délibérément blessées ou écorchées et se retrouvent parfois même clouées au sol. L'œuvre d'Igor Mitoraj est présente dans un grand nombre de collections et de fondations en Europe, aux États-Unis et au Japon, et est également exposée dans des espaces publics, notamment à la Défense, à Paris, et devant le British Museum, à Londres. Igor Mitoraj, atteint de leucémie, est mort à Paris en 2014.



 
Timbre (voir tous les timbres)

SCULPTURE MODERNE /1930-1970 / William Kenneth Armiage, Constantin Brancusi, Anthony Caro, Naum Gabo, Pablo Gargallo, Isamu Noguchi, etc.


Articulations,
Médaille en bronze, signée par l'artiste, présentée dans sa boîte d'origine. Titrée et numérotée au verso. Ed. Artcurial, Paris.
  Articulations
1984
Médaille en bronze, signée par l'artiste, présentée dans sa boîte d'origine. Titrée et numérotée au verso. Ed. Artcurial, Paris.


Plusieurs séries de 500 exemplaires

361 A

Sans objet

Sans objet

9,2 cm (diamètre) / 0,7 cm (épaisseur)

Certificat d'authenticité signée par l'artiste.

Parfait

200 euros
 mesures en inches
 
obtenir des informations sur cette oeuvre
conditions de vente
 


 
Vous pouvez depuis cette page, obtenir un complément d'information sur cette oeuvre. N'hésitez pas si vous le souhaitez à vous rendre à la rubrique contact, à connaître en détail les conditions de vente de ma galerie. M.C.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France

Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com