1 Huile originale signée Ho Kan, Estampes, Composition
Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Penalba Alicia
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :







Ho Kan
Ho Kan est un artiste né en 1932 à Nanjing (Nankin, Chine). Enfant, il barbouillait sur les murs de la maison familiale . . . ce qui lui valut quelques punitions. A l'école primaire déjà, il est remarqué pour son talent artistique et obtient souvent les meilleures notes. Suite au décès de son père, l'année de ses 10 ans, Ho Kan va vivre avec son grand-père, calligraphe de renom ; celui-ci l'influencera beaucoup dans son développement artistique. Il se rend a Taipei en 1949 et est, l’année suivante, est admis dans le département des Arts de l'Ecole Normale. Il y apprend beaucoup sur les théories artistiques et étudie la peinture occidentale, ce qui le pousse vers l'art moderne. A partir de 1955, Ho Kan étudie le surréalisme et le cubisme. Esquisses à l'encre, peintures à l'huile et aux pastels forment alors la majeure partie de son oeuvre. Dans le même temps, en 1957, Ho Kan fut l'un des co-fondateurs de « Ton-Fan », qui est considérée comme la première association d'Art Moderne en Chine. Celle-ci organise depuis lors des expositions tous les ans, auxquelles participera Ho Kan jusqu'en 1965, année de son départ pour l'Europe. Après une escale par Paris, il s'installera à Milan.






ART NON FIGURATIF /1942-1975 / Jean Bertholle, André Beaudin, Jeannie Dumesnil, Hanna Ben-Dov, Elvire Jan, Charles Lapicque, etc.


Désolé actuellement aucune oeuvre n'est disponible pour cet artiste.

découvrir d'autres oeuvres de l'artiste

  Composition
1988
Huile sur toile, signée par l'artiste. Au verso sur le châssis, étiquette de la Galerie Arte Centro Milan.


Oeuvre unique

Sans

Sans

40 x 30 cm

40 x 30 cm

Sans

Très bon

Sur demande
 mesures en inches
 
obtenir des informations sur cette oeuvre
conditions de vente
 


 
découvrir d'autres oeuvres de l'artiste

Vous pouvez depuis cette page, obtenir un complément d'information sur cette oeuvre. N'hésitez pas si vous le souhaitez à vous rendre à la rubrique contact, à connaître en détail les conditions de vente de ma galerie. M.C.







Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France

Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com