Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Penalba Alicia
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Henry Moore
"L'oeuvre gravé, 1973-1975", par G. Cramer et autres, Ed. G. Cramer, Genève, 1976

Comme le premier volume du catalogue raisonné de l’œuvre graphique d’Henry Moore qui en compte quatre, le volume II a été réalisé par la collaboration entre Gerald Cramer, Alistair Grant et David Mitchinson. Ce second volume a été publié par les Editions G. Cramer de Genève en 1976. Les 164 œuvres décrites et présentées ici s’ajoutent aux 206 œuvres du volume I. On constatera que la lithographie domine largement dans cette période ; ce fait est du à la collaboration de l’artiste avec Petersburg Press (Londres), J.E. Wolfensberger (Zurich) et Curwen Prints (Londres). Des œuvres essentielles dans le domaine de l’art graphique d’Henry Moore seront produites durant ces quelques années: les Poèmes d’Auden, la série Stonehenge et les œuvres polychromes « Reclining figures » publiées par la Société Internationale d’Art XX° siècle (Paris). L’artiste continue pourtant à graver, travaillant avec l’atelier de gravure Lacourière et Frélaut à Paris, réalisant des cuivres pour l’Album « Sheep » et la série « Girl doing Homework ».


 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com