Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandrine Richard
Coup de coeur
Miro Joan
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Henry Moore
"L'oeuvre gravé, 1931-1972", par G. Cramer et autres, Ed. G. Cramer, Genève, 1973

« L’œuvre gravé 1931-1972 », premier volume du catalogue raisonné de l’œuvre graphique d’Henry Moore qui en compte quatre, a été réalisé par une étroite collaboration entre Gerald Cramer, Alistair Grant et David Mitchinson ; il a été publié par les Editions G. Cramer de Genève en 1973. Ce volume couvre quarante années de création de l’artiste dans le domaine de l’art graphique. Parmi les 206 œuvres originales de l’artiste imprimées sur papier décrites ici, on découvre ses toutes premières œuvres, œuvres de jeunesse, des bois gravés. C’est en 1946, qu’Henry Moore réalise sa première eau-forte pour illustrer un poème d’Herbert Read (n°4 du C.R.). Au fil du temps, l’artiste s’exprimera avec un égal bonheur sur la pierre lithographique ou sur le cuivre. Dans l’art de la gravure, Henry Moore utilisera avec bonheur toutes les techniques : pointe-sèche, eau-forte, aquatinte, etc. On notera que l’artiste participera abondamment à l’aventure du livre illustré ou du portefeuille. L’artiste travaille souvent par série (Elephant skull, Sheep, Stonehenge, …) et ses sujets sont récurrents comme les « Reclining figures » ou les « Seated figures », sujets allongés ou assis.


 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com