Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Hockney David
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Helen Frankenthaler
"Prints 1961-1994", Pegram Harrison, Harry N. Abrams Inc. Publishers, New York, 1996

Le catalogue raisonné des estampes de l'artiste peintre américaine Helen Frankenthaler a été établi par Pegram Harrison et publié, en 1996, par les Editions Harry N. Abrams Inc. à New York. L'ouvrage porte sur une période de 34 années de création graphique s'étalant de l'année 1961 à l'année 1994. Après un texte d'introduction de Suzanne Boorsch, Pegram  Harrison, l'auteur du catalogue raisonné, répertorie 235 estampes de l'artiste : lithographies, sérigraphies, gravures souvent en techniques mixtes (eau-fortes, aquatintes, vernis mous, pointes sèches, burins), estampes au pochoir, bois gravés, techniques mixtes, "monoprints", monotypes ou mixographies. Chaque estampe est ici présentée en grand format et en couleurs, accompagnées souvent de la reproduction des différents états ou épreuves expérimentales et essais, et avec un maximum d'informations. L'ouvrage est rythmé par des chapitres correspondant aux décennies de réalisation. L'ouvrage est enrichi de nombreuses photographies ; en outre, en fin d'ouvrage, on découvrira plusieurs annexes : les éditions offset et estampes non éditées, une biographie sélective recentrée les activités liées à l'estampe de l'artiste, une importante bibliographie, un index des titres des estampes, des index de tous les noms cités, des éditeurs et des imprimeurs. Il s'agit ici d'un livre incontournable pour tous les collectionneurs et amateurs de cette immenses artiste morte en 2011.



 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com