Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Hockney David
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Hans Meyer Petersen
"Litografier 2000-2002", par Jan Garff, Ed. Sabol, 2003

Le catalogue présenté ici est consacré aux lithographies originales réalisées par Hans Meyer Petersen sur la période 2000-2002. Publié en 2003 (en 4 langues) par les Editions Sabol, l’auteur, Jan Garff, répertorie 29 estampes réalisées en technique lithographique pour la période concernée. L’œuvre graphique du peintre danois, lithographies et sérigraphies, a une singulière force de suggestion. L’artiste joue avec le blanc du papier, créant des déchirures lumineuses au sein même de ses compositions. Quoique plus concentrée dans le temps que l’œuvre peint, l’œuvre imprimée occupe une place importante dans la production de l’artiste. Hans Meyer Petersen travaille par séries cohérentes qui se composent en général de trois à six estampes. Les lithographies de l’artiste naissent le plus souvent de dessins préalables au fusain. L’affrontement entre les forces de la lumière et celles de l’obscurité est le thème central de l’œuvre de Petersen pour la période étudiée, la lutte entre les ténèbres de la mort et le rayonnement de la vie.


 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com