Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Anne Turlais
Coup de coeur
Appleby Théodore
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Hans Erni
"Werkverzeichis der Lithographien ", ABC Verlag, Zurich et Hans Erni Stiftung, Lucerne, 1993

« Werkverzeichis der Lithographien », le présent catalogue raisonné des lithographies de Hans Erni a été publié en 1993 - en 4 langues (allemand, anglais, italien et français) - en co-édition entre les éditions ABC (Zurich) et le Hans Erni Stiftung (Luzerne). L’ensemble de toutes les lithographies réalisées de Hans Erni entre 1929 à 1992 (avec une interruption entre 1935 et 1950), soit 773 estampes originales, sont répertoriées dans le présent ouvrage, y compris les estampes réalisées dans le cadre du livre. Après une préface, l’introduction présente le parcours d’Erni dans le domaine de l’art graphique, introduction enrichie de nombreuses photographies. C’est en 1929, à Berlin, à l’age de 20 ans, que Hans Erni fait ses premières expériences de l’impression à plat, procédé lithographique basé sur l’antagonisme entre l’eau et les corps gras. Les thèmes de l’artiste vont de la représentation d’un village de la Westphallie aux motifs connus et importants pour l’artiste, tels que sa propre famille, les couples d’amoureux, les animaux, les quatre saisons et les personnages mythologiques. On découvrira une biographie détaillée de l’artiste en fin d’ouvrage.


 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com