Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Sandra Corallo
Coup de coeur
Hockney David
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Hans Erni
"Die Plakate - Les affiches", Jean-Charles Giroud, Ed. Benteli, Berne, Suisse, 1993

Le catalogue raisonné « Die Plakate – Les affiches » de Hans Erni a été établi par Jean-Charles Giroud et publié, en 1993, par les éditions Benteli (Berne, Suisse). L'ouvrage couvre la période de création de l'artiste en ce domaine, entre 1929 et 1992. L'artiste de Lucerne trouvera dans l'affiche un moyen exceptionnel de se faire entendre. Hans Erni a composé 311 affiches qui, souvent, correspondent à la mission difficile que s'est imposé l'artiste ; elles racontent l'histoire tumultueuse d'un siècle et les combats de l'artiste pour la paix, pour l'amitié des peuples, pour la protection de l'environnement ou pour d'autres causes encore. Les affiches d'Erni - parfois abstraites, le plus souvent figuratives -, ont été imaginé dans un style et un langage très personnels, exprimant la vision du monde et la réflexion de l'artiste sur la société. Hans Erni n'avait que vingt ans lorsqu'il réalisera sa première affiche , et il va peu à peu s'investir avec passion dans ce domaine, en exploitant au fil du temps toutes les ressources. Par ses affiches d'exposition, l'artiste va se révéler progressivement, par ses affiches engagées, il témoigne sans ambiguïté de convictions.


 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com