Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Anne Turlais
Coup de coeur
Appleby Théodore
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :








fr
en
it
es
de
Hans Bellmer
"Bellmer, Oeuvre gravé", par Galerie André François Petit, Ed. Denoël, 1969

Préfacé par André Pieyre de Mandiargues (« Morale de la gravure »), le premier catalogue raisonné de l'oeuvre gravé de Hans Bellmer a été établi par la Galerie André François Petit et publié par les Editions Denoël (Paris) en 1969. Cent deux estampes y sont répertoriées sur la période 1939-1969 : gravures, eaux-fortes, pointes-sèches, burins, vernis mou, techniques mixtes (eaux-fortes et pointes-sèches), lithographies, estampes originales et d'interprétation. Hans Bellmer joue avec le noir et le blanc, mais aussi avec la couleur qui révèle son étrange personnalité. « Rares, trop rares, écrit de Mandiargues, sont les témoins de ce temps qui ont su regarder, imaginer et créer avec une lucidité aussi incisive que celle de Bellmer le graveur ». On notera que l'ensemble des estampes présentées sont également répertoriées dans "Les estampes 1938-1975" de Fabrice Flahutez (Ed. Nouvelles Editions Doubleff, 1999). L'oeuvre de Bellmer, qui s'étend sur 35 ans environ, associe, en proportions fort inégales, la peinture à l'huile, la gouache, le lavis, le dessin, la gravure, la photographie, le collage et la construction d'objets généralement érotiques.


 
En cliquant sur les liens apparaissant dans cette liste, vous ferez apparaître l’image de la couverture de l’ouvrage et un petit texte de présentation.



Lorsque le catalogue raisonné d’un artiste comporte plusieurs volumes, nous avons parfois choisi de ne montrer qu’une seule des couvertures.
De même, nous avons fait le choix de mettre en avant les ouvrages plus spécifiquement liés au monde de l’estampe.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France
Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com