1 Gravures originales Dali Salvador, Estampes, Faust
Dernière mise à jour pour :
Clin d'oeil à
Anne Turlais
Coup de coeur
Appleby Théodore
Cimaises
Atelier Lacourière & Frélaut


Voir les oeuvres de :







Dali Salvador


Si les deux volumes publiés par Michler & L. W. Löpsinger aux Editions Prestel en 1994 et 1995 ont souvent fait référence concernant les estampes de Dali, on doit considérer le catalogue raisonné établi par Albert Field en collaboration avec l'artiste lui-même, « The official catalog of the Graphic Works of Salvador Dali », comme la référence absolue. Ce travail, en effet, a été publié avec l'autorisation de Dali par « The Salvador Dali Archives » de New York en 1996. On y découvrira, notamment et par exemple, qu'un ensemble de 56 estampes que montre le « Michler & L. W. Löpsinger » n'a pas reçu l'aval de cette institution. On sait que de nombreuses fausses estampes du Maître ont été publiées au fil du temps et le présent ouvrage aide à s'y retrouver. Comme il se doit pour une telle somme de références, le catalogue raisonné comporte un index des titres. En outre, en fin d'ouvrage, on découvrira un guide à l'attention des collectionneurs des estampes de Dali avec de très nombreuses aides (signatures de l'artiste, les tampons secs, etc.), parmi lesquelles « les estampes dénoncées par Dali », « les estampes d'interprétation », « les pastiches », « les contrefaçons » et autres « facsimilés ».

« The official catalog of the Graphic Works of Salvador Dali », Albert Field, Ed. The Salvador Dali Archives, New York, 1996
  Faust
1968
Plaquette pour la souscription de l'ouvrage "Faust" de Goethe illustré par Salvador Dali, composée d'un feuillet double (page de titre, extrait de texte et justification de tirage) et de deux gravures originales au burin (en feuilles) "Sorcières au balai" et "Tête de veau" de Salvador Dali, marquées du tampon "Specimen". Editeur : Graphik Europa Anstalt Editeur.


Inconnu

Sans objet

Arches

23,5 x 32 cm

28,2 x 38,3 cm

Michler et Löpsinger n° 300 et 306, A. Field n° 69-1-C et 69-1-G

Quelques piqûres claires éparses, sinon très bon état.

300 euros
 mesures en inches
 
obtenir des informations sur cette oeuvre
conditions de vente
 
  


 
Vous pouvez depuis cette page, obtenir un complément d'information sur cette oeuvre. N'hésitez pas si vous le souhaitez à vous rendre à la rubrique contact, à connaître en détail les conditions de vente de ma galerie. M.C.

Galerie Michelle Champetier - 52, Avenue St Jean - 06400 - Cannes - France

Tél : 04.93.68.11.45 - (étranger : 334.93.68.11.45) - Portable : 06.11.54.08.93
Fax : 04.92.59.13.95 - Email : mc@mchampetier.com